Comment me définir ? Disons que je suis spécialiste des maladies psychosomatiques depuis ma plus tendre enfance, et qu’il m’a fallu beaucoup de temps et un long cheminement pour comprendre que la source de tous mes petits et grands maux n’avait qu’une seule origine : l’anxiété, les émotions négatives, le stress.
De plus, après 16 années passées dans le monde de l’entreprise, j’ai pu constater là aussi les dégâts du stress sur la santé des salariés : burn-out et risques psycho-sociaux n’ont malheureusement plus aucun secret pour moi.
Enfin, maman d’une petite fille, je ne connais que trop bien le rythme infernal du métro-boulot-nounou-soins-éducation tout cela en (essayant) de garder la forme et le sourire pour que mon propre stress ne se répercute pas sur mon enfant.
Tout ceci m’a conduit à me poser les questions suivantes : est-ce que j’allais continuer à « me rendre malade » toute ma vie ? Est-ce que je voulais rester spectatrice de tous les maux de mes collègues sans ne rien pouvoir faire pour les aider ? Et est-ce l’exemple que je souhaitais donner à ma fille ? Les réponses à ces questions m’ont tout droit menée vers la Sophrologie, et en plus de la pratiquer j’ai décidé d’en faire mon nouveau métier afin de redonner un sens à ma vie.
Pour se faire, je me suis formée au CENATHO dirigé par Daniel Kieffer, où j’ai obtenu le titre de Sophrologue Praticienne agréee RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), dont le niveau de qualification est reconnu par l'Etat. J’ai eu la chance de suivre cette formation dite « intégrative » car elle comprend d’autres courants tels que la pleine conscience (mindfulness), le Yoga Nidra et la psychologie positive, outils tout à fait complémentaires à la sophrologie.
Je suis également membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, et exerce dans le respect du code de déontologie. Je pratique en cabinet à Cagnes sur Mer et me déplace à votre domicile pour les séances individuelles, et j'anime des groupes pour les adultes. J'interviens également en entreprise pour le bien-être des salariés et la prévention des risques psychosociaux.
Puis chemin faisant, je me suis intéressée à l'Hypnose dont la Sophrologie prend ses racines. Je me suis alors formée à l'Hypnose Ericksonienne afin d'accompagner au mieux les personnes souhaitant arrêter de fumer ou retrouver un poids santé, entre autres choses. J'ai obtenu le titre de Praticienne en Hypnose Ericksonienne WHO (World Hypnosis Organisation) et je fais partie de la FFHTB (Fédération Française d'Hypnose et des Thérapies Brèves).
Enfin, un dernier outil me semblait intéressant pour aider les personnes ayant subi un traumatisme ou étant victime de phobies : l'EMDR-DMS.
Dotée d’une grande empathie, dans un cadre de grande liberté, de confidentialité et de non-jugement, c’est avec une neutralité bienveillante que je vous guiderai sur le chemin du retour à soi.